Présentation de la société NAVTEQ

NAVTEQ, le leader mondial de la fourniture d’informations cartographiques numériques, de données traffic et géolocalisées, pour la navigation, les services géolocalisés et la publicité mobile dans le monde. Notre contenu, aussi précis qu’étendu, alimente des applications géolocalisées pertinentes pour les systèmes de navigation automobiles, portables, sur mobile, les solutions cartographiques disponibles sur internet, ou téléchargés sur mobile.
 
NAVTEQ offre la plus grande gamme de contenus géolocalisés, alimentant les applications pour particuliers et professionnels. Les clients de NAVTEQ ont accès aux meilleures cartes digitales au monde, dont la couverture s’étend sur 84 pays et territoires, répartis sur 6 continents. Notre contenu visuel supérieur, la plateforme LocationPoint  advertising, et le portefeuille de contenu NAVTEQ Traffic,sont parmi les meilleurs produits pouvant être utilisés par nos clients et les développeurs afin de différencier leurs offres géo-localisées.
 
NAVTEQ dont le siège est basé à Chicago, Illinois, USA, compte environ 5600 employés dans le monde répartis dans 213 bureaux, dans 50 pays. NAVTEQ dispose également de sièges régionaux à Veldhoven aux Pays-Bas et à Gateway East, Singapour.

NAVTEQ, un jour ou l'autre vos clients se rendront compte que toutes les cartes numériques ne se valent pas

Offrant des instructions porte à porte à travers l’Europe et l’Amérique du Nord, les données NAVTEQ incarnent une marque de confiance largement reconnue dans le secteur de la cartographie numérique.  Des restrictions d’accès aux hauteurs de passage relatives, chaque portion de route reproduite dans la base de données NAVTEQ compte jusqu’à 260 attributs de données tels que les accès limités, les rues à sens unique et les limitations de vitesse, favorisant ainsi une navigation optimale. La base de données NAVTEQ propose en outre des Points d’Intérêt (POI) dans près de 50 catégories et ce, partout dans le monde, notamment les restaurants, les stations-service, les hôtels, les banques, etc., afin de faciliter le repérage et l’établissement d’itinéraires vers différentes destinations. Afin d’assurer la mise à jour des cartes, NAVTEQ s’appuie sur environ 1200 cartographes de terrain, répartis de manière stratégique à travers le monde.
 
Ces hommes de terrain sillonnent les routes sans relâche, afin de vérifier et de mettre à jour les informations dans la base de données NAVTEQ. C’est grâce à cette « présence humaine » sur le terrain que NAVTEQ peut fournir des données correspondant aux conditions du monde réel et obtenir un produit à facettes multiples et complet. La base de données NAVTEQ comporte plus de 32 millions de kilomètres de route.
 
NAVTEQ s’est fixé pour mission d’offrir à tous les utilisateurs un produit cartographique fiable et de haute qualité. Cette quête d’amélioration continue de la qualité concerne tous les aspects des offres NAVTEQ, notamment la base de données, les produits cartographiques complémentaires et les services d’assistance. Le programme de gestion des fournisseurs de NAVTEQ, ses systèmes d’assurance qualité complète et ses nouvelles méthodologies innovatrices d’essais en conditions réelles sont autant d’exemples d’initiatives qualité qui imprègnent l’organisation dans son ensemble.

Pour contacter NAVTEQ

NAVTEQ
Contact: Hugues Mandoul
127 Avenue Charles de Gaulle
92521 Paris, Neuilly-sur-Seine
France
Tél. :  +33 1 41 92 48 12 
Fax : +33 1 41 92 49 00
Courriel : hugues.mandoul@navteq.com
Web : www.navteq.com