Présentation de l'établissement

Hepia (http://hepia.hesge.ch/) fait partie de la Haute Ecole Spécialisée de Suisse Orientale (HES-SO) (www.hes-so.ch) qui compte plus de 12 000 étudiants et regroupe 31 écoles.

Il s’agit d’une université des métiers. Elle décerne des bachelors et des masters professionnalisants.

Présentation de la formation

Hepia compte neufs filières de formation à savoir : Agronomie, Gestion de la nature, Architecture du paysage, Architecture, Génie civil, Génie mécanique, Microtechnique, Informatique et Télécommunications.

L’école possède une tradition dans l’usage et l’enseignement des nouvelles technologies afin de préparer de futurs professionnels aux défis de demain. Ils sont formés sur des logiciels divers : CAO (2D et 3D), bureautique, retouche d’image, mise en page, animation 3D et, bien sûr, SIG.

Un cours d’initiation aux SIG est donc dispensé aux élèves de 3 filières. Les élèves qui le souhaitent peuvent approfondir le sujet lors de modules à choix.

L’école est titulaire d’une licence campus ESRI. Le parc logiciel SIG est ainsi toujours à la pointe. Les étudiants ont à leur disposition ArcInfo avec toutes les extensions. Pour les données, ils accèdent à un serveur qui réplique le serveur SIG du canton soit plus de 400 couches. L’école est partenaire de ce service (www.sitg.ch).

Pour contacter

Coordination de l’enseignement
Anne-Catherine Rinckenberger
+41 (22) 759 95 56
anne.rinckenberger@hesge.ch

Toutes nos formations sur : http://hepia.hesge.ch/